Né le 20 janvier 1945, Alain Gonnet débute ses études artistiques en 1963 à l'Ecole des Beaux-Arts de Saint-Etienne. Depuis plus de 20 ans, il participe à de nombreuses expositions et ses toiles ont très rapidement rencontré un public séduit par son trait particulier, haut en couleurs.
Alain Gonnet étudie la vie quotidienne (un village, un marché, un point de vue du haut d’une colline ou au bord de l’eau...) et la retranscrit avec calme, sensibilité et force dans une composition qui lui est propre, à la fois lumineuse et profonde. Dans un équilibre parfait, à l’effet cristallin, l’artiste partage son émotion avec sincérité et retient le regard. A travers son prisme, Alain Gonnet suggère-t-il le temps ou l’espace, le souvenir ou l’espoir, la réalité ou l’imaginaire ? Son couteau est pour lui tel le ciseau du sculpteur, une arme maîtrisée défiant la géométrie pour restituer une vision tout en douceur. Son style est touchant et les lignes de ses toiles invitent à la sérénité.
L’œuvre d’Alain Gonnet est aujourd’hui reconnue en France mais aussi dans toute l’Europe. Plusieurs prix et distinctions confortent cette belle carrière.
News
Expose en permanence à la Galerie Ami des Arts.
Nota : Les photos et commentaires proviennent en partie du site de la Galerie des Arts